Objectif Championne // Transformation
Il était une fois..
Tout commence l’été dernier lorsqu'une amie me donne l’idée de suivre une personne durant plusieurs mois dans le but d’une transformation physique et de le relayer sous forme d’une petite web série.
Etant coach de métier, la quête du corps parfait ou du moins d’une silhouette idéale est une demande quasi générale de la part de tous mes clients. Toutefois, il y a une grosse différence entre suivre quelqu’un sur du long terme, et se lancer le défis de coacher à fond un individu durant six mois dans l’espoir de le transformer physiquement !
Mais je dois avouer que l’idée me séduisait, même si je savais que j’allais mettre les pieds dans une zone d’inconfort et de doutes permanents.
Ma collab avec Global Nutrition
Le projet se construisait gentiment dans ma tête et je me suis mise rapidement à chercher une nutritionniste qui m’épaulerait durant cette aventure. Effectivement, j’allais choisir un sujet en surpoids donc la partie nutrition était tout simplement essentielle. J’ai donc décidé de collaborer avec Caroline de Global Nutrition, qui a tout de suite compris ma démarche et ma façon de fonctionner sur ce projet. Savoir s’entourer de professionnels était essentiel pour amener à bien la mission !
Trouver la candidate !
“Objectif Championne” et son programme était ficelé. Il fallait maintenant trouver mon “cobaye”. Je voulais d’abord lancer une sorte de casting via mes réseaux sociaux, mais c’est au cours d’une discussion avec mon amie Caro (Cramo pour les intimes) que l’évidence était sous mes yeux: elle était le profil parfait. Lorsque je lui ai parlé de mon projet durant une sortie wakeboard, c’est avec une grande intensité qu’elle m’a regardé droit dans les yeux en me disant: “c’est tout ce dont je rêve”. Bon. Pour être honnête j’étais assez réticente à l’idée de “travailler” avec une proche car j’avais peur que le manque de “neutralité” nuise au bon déroulement. Mais très vite j’ai compris que pour “une première fois”, c’était certainement mieux de me lancer avec une amie qui ne voudrait pas me décevoir et sur qui je pourrais compter !
Pour la suite, je vous laisse découvrir les quatre épisodes ci-dessous, et on se retrouve un peu plus bas pour mon bilan écrit.
Episode Final !
Bilan à mi-parcours
C’est indéniable je suis contente. Cramo à perdu près de 4 kg et sans s’affamer! C’est important pour moi de savoir que le processus fonctionne sans qu’elle soit “en souffrance”. Je pourrais tout à fait viser une perte de poids extrême un peu à la façon des émissions américaines mais soyons honnêtes, quand bien même ces transformations sont impressionnantes, elles restent souvent dangereuses et surtout très difficile à tenir “seule” une fois que le programme est terminé ! Parce que oui, il est là mon but: que Cramo ne reprenne pas de poids après le challenge. Et même, qu’elle continue à s’affiner et surtout qu’elle adhère totalement à son nouveau mode de vie sain et sportif.
Enfin nous sommes dans LA période charnière du programme: les fêtes de fin d’année. Nous lui avons donné des tonnes de conseils (voir épisode 4) donc j’ai confiance en elle mais je compte sur vous pour la suivre et l’encourager dans sa démarche !
Ses réseaux: instagram @jexigeunavocat // facebook @jexigeunavocat
On se retrouve dans trois mois pour le bilan final mais d’ici là je vous invite à vous abonner à ma chaine Youtube pour ne rien louper des prochains épisodes!